08 avril 2007

Pose des tuiles : c'est fini !

Mardi dernier j'ai pose les premieres tuiles. Ce fut long car j'ai gamberge. Le lendemain avec Ludovic, on a fait un petit bout de la rive mitoyenne au sud. Ce fut long et on a reflexionne a fond ! Jeudi j'ai fait les 2 rives "a droite", celles par lesquels demarreront la pose des tuiles. Cote pignon au nord je m'a gourationne ... J'ai pose en suivant le bord du zinc, qui n'est pas droit puisque le pignon est tout tarabiscotte. Bref a refaire. Vendredi, Joe et Ludovic nous ont aide, on a monter un peu cote Nord. Un coin qu'il faudra que je redefasse donc puisque j'ai mal fait le debut. Samedi, on avait du monde. Et bien sur un temps execrable : 2° a peine et de la flotte. Avec Alain et Josephine, on a fait les 2 lucarnes. Bien ch*ant avec toutes les decoupes (que faisaient Gaelle en bas, la pro de la disqueuse). De l'autre cote, Ludo, Rics, Michel et Severine s'attelaient et ont couvert 80% du cote sud. Ca a ete vite et bien. Seul la rive a un petit defaut mais pas genant (enfin j'espere). Le lendemain repos pour tout le monde. Apres le froid et la pluie, bien sur ce dimanche il a fait beau. Lundi soir j'ai redefait cette rive nord faite sans reflechir. Merci a Lannech et Polo64 de Cyberbricoleur pour leur aide. J'ai repose tout ca proprement. Y'a plus qu'a continuer. Mercredi, Rics passe par la ... et nous termine le cote Sud ! Merci Couvreur-man ! Jeudi, petage de plomb. Assis a califourchon sur le fait a essayer de placer le solin souple avec du vent et la voiture toujours au garage pour on-sait-pas-quoi je craque. Descente rapide, crise de nerfs enorme. Bref une journee a oublier. Vendredi Benoit d'Astrosurf passe nous aider. On termine tout le cote nord grace a lui. La pose des faitieres demarre. On commence cote pignon, pour avoir le meme sens que l'eglise. Il n'y a pas un sens pareil entre 2 maisons dans le coin ... alors on a pris l'eglise en reference. Bon ca nous arrange bien en plus. Samedi, un petit coup le matin, un petit coup l'apres-midi et la rive entre les 2 lucarnes monte doucement mais surement. On tient le bon bout on dirait. Dimanche ... ben encore rien puisque je tape ce message. Finalement j'ai bossé 6h, dont de 16h30 a 20h30 : c'est cool les jours plus longs. Ce lundi par contre, je peux plus voir les tuiles en peinture. Je vais jouer au baltrap avec si ca continue. Bref, 2-3 pose et basta. Mardi et mercredi, Rics et Ludo sont passes. Grande discussion avec l'un, boulot avec l'autre. Les dimensions sont prises mais il reste quelques coupes a faire. Et finalement ce jeudi a 13h15, c'est fini ! Ouf ! Le bilan : -1 tuile petee par Rics -3 faitieres par ma pomme (1 mauvaise assemblage dans la precedente, un coup de marteau rate et un serrage trop fort de la vis a joint ... 18 le reglage de serrage sur la blakc-et-pascher, pas 19).

Aucun commentaire: