02 avril 2008

Déco de partout

Quelques liens a visiter

Peinture pour murs

Pour les lambris, solives et poutres

Cirage, glacis

La chaux : enduit, badigeon

Les couleurs chez nous

Voici ce que l'on devrait mettre :
  • Etage mur sud : terra cota dilution 1:60
  • Etage mur ouest et mur est : terra cota et rouge dilution 1:10
  • Etage mur nord : lambris, huile cire dure claire
  • Plafond etage : terra cota dilution 1:200
  • Plafond cuisine : terra cota dilution 1:200
  • Chambre : vert dilution 1:40 (plafond et lucarne 1:200)
  • Parquet Chambre : sapin, peut-etre cérusé
  • Mezzanine : jaune dilution 1:20 (plafond et lucarne 1:100)
  • Lambris Mezzanine : cérusé blanc
  • Parquet Mezzanine : pin, naturel
  • Salle de bain : blanc cassé avec un trait de mauve 1:200 et 1:150 en murs

4 commentaires:

Unknown a dit…

Excellent la chaux sur support platre de cyberbricoleur... merci l'ami. J'ai passé mes deux couches de sous-couches sur le fermacell ce week-end (aïe, j'ai mal au poignet). Le rendu est légèrement "granuleux", est assez régulier.
Je veux passer chez Boehm cette semaine pour l'enduit chaux.

Pour le lambris, nous avons opté pour l'huilage (de l'huile de pin essentiellement, très concentrée : 90% d'huile, le reste en cochoneries). Je n'ai pas opté pour l'huile de Jean-Louis car je l'ai vu trop tard (et elle est aussi un peu plus chère).

Unknown a dit…

Je suis allé chez Boehm ce soir... super intéressant, et les deux jeunes et la maman sont trop sympas.
J'ai ramené quelques fournitures pour faire mes essais : chaux hydraulique et sables de 0-350 et 350-650, ainsi que 2 kg de pigments.

Babs & Taz a dit…

Sable ? Quel drole d'appellation pour du 0-350 ou 350-650 ! C'est plus de la poudre, style talc ca.

En-dessous du millimètre, je parle plus de sable moins : ca se mets pas dans un béton :D

Faudra que tu me racontes comment tu prepare ton fermacell et ce que tu mets dessus toi. Depeches-toi je ferais surement ca pour le mois de mai ...

Unknown a dit…

Oui, ils appellent toutes les poudres de marbre : sables.
Ce sont les charges dans l'enduit. Bref, je vais faire mes premiers essais ce soir ou ce week-end. J'ai mis les 2 couches d'Edel dispersion d'Ecofa, ensuite, mouiller, enduire, talocher (bois et éponge), et éventuellement ferrer pour resserrer l'enduit et s'approcher d'un stuc.

Mais bon, je suis entièrement novice, donc je sais pas ce que ça va donner. Je sais pas non plus si je dois faire la quantité d'enduit en une fois (15l pour une pièce en 1mm d'épaisseur), ou en plusieurs fois (petites quantités genre 5 à 8l). D'après ce qu'on nous a dit, le plus long et le plus chiant, c'est la préparation de l'enduit.

Sinon, on a aussi les recettes pour les badigeons, mais en voyant les enduits, c'est clair qu'on préfère l'enduit.