28 mars 2008

Bloc de VMC en hollande

A force de voir les tarifs exorbitants proposés en france pour des blocs de VMC, ben j'ai regardé ailleurs. Je suis tombé sur des sites en hollande qui proposent un boitier autour de 1200€ TTC. Renseignement pris, le tarif est TTC ... et il faut compter 250€ de frais de port pour la france. Ca fait un sacré cout de port vu que la boite est accessible avec une journee de voiture. J'irais donc sur place chercher ce bloc.

L'encours de mes réflexions et calculs pour mon habitation se trouve dans les tickets suivants :

  • Calculs de volumetries
  • Calculs de perte de charge de mon réseau
  • Calcul de rentabilité du bloc récupération chaleur/consommation

Description du bloc VMC

Voici tout ce que j'ai pu collecter comme informations sur ce bloc VMC. Il s'agit du bloc HRU-Ecofan 3 vendu en france sous la dénomination Akor HR par Unelvent (prix catalogue de ... 1815€ HT), par Codumé en belgique sous le nom HRU-3.

Des liens vers les feuilles techniques et autres infos sur les sites de vendeurs.

Infos sur l'achat aux pays-bas

Sur le principe, c'est simple. Le vendeur propose de fournir un devis pour que le montant soit exactement connu et définitif. Il fournit ses coordonnées bancaires. L'acheteur fait un virement. Lorsque le vendeur a le bloc VMC, il contacte l'acheteur et celui-ci va chercher le bloc.

Retours sur la "livraison groupée"

Voila ! J'ai été cherché 2 blocs lundi derniers (13 mai 2008). La route est longue sur la journee. Les boitiers sont encombrants et les 2 tiennent tout juste dans le coffre plutot grand de la Xsara.
La communication avec Rene, le vendeur, s'est tres bien effectuee. Un petit peu d'attente parce que les modeles de VMC evolues (changement des acces aux filtres et echangeur).
Le 2eme bloc est pour l'instant toujours chez moi. L'autre acheteur le recuperra ulterieurement. Mon bloc sera peut-etre monté en juin (j'espere).

Voici les tarifs au 13/05/08(TVA a 19%) :

  • Bloc HRU3 : 979.83 HT
  • commande RF : 79.83 HT
  • lot de 50 filtres : 231.10 HT
En comptant que nous prenons 2 blocs, ca fait 25 filtres chacun, et un total de 1399€ TTC (soit le tarif HT en france ... avec en prime des filtres pour un bon moment).

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Super cette idée !
Ce n'est apas trop tard j'espère.........

Babs & Taz a dit…

Arf :/ Malherueusement les blocs sont en commande et seront livrés debut mai. Cela m'etonnerait qu'on puisse rajouter un bloc en prime. Si toutefois vous etes interessé, contactez moi par email. Au pire je vous fournirez les coordonnees du vendeur.

Anonyme a dit…

J'ai envoyé un mail mais vous m'avez pas répondu.
Je recommence ?

Anonyme a dit…

Pouvez vous me communiquer les coordonnées tél de votre contact au Pays-Bas pour la VMC?
Je retrouve quelques collègues de travail sur votre chantier, vais-je pouvoir les solliciter aussi...
:-) joe-Dom.

Tolga.dogan@free.fr

Babs & Taz a dit…

J'essaie de vous envoyer ca par email en soirée.

Si vous allez sur leur site web, vous verrez qu'il y a maintenant d'autres modeles de VMC DF. Ca peut etre interessant de regarder ce qu'il existe d'autre que la Akor HR en pas "excessif de tarif" ;)

Anonyme a dit…

bonjour,
étant intéressé par cette vmc, pouvez vous me dire le type de filtre à air ( G5 ou F7 ? ) elle utilise?
Etes vous satisfait de ce modèle?
J' aimerai que vous m' envoyez les coordonnées de votre contact au pays bas pour cette vmc.

merci d' avance
gauvinregis@yahoo.fr

desperate consutlant a dit…

Bonjour,

pourriez-vous me donner les coodronnée de votre contact au pays-bas

merci d'avance