02 mars 2008

Coucou la gaine I31, où es-tu ?

Pendant le montage des murs de l'escaliers, Babs me signale que l gaine I31 doit passer par là. J'ai pas du bien comprendre où elle passe, ni bien voir ce qu'était cette gaine. Bon c'est normal je fais rien en électricité. Et la Fée de l'elec mange du riz en ce moment.

Je fouille tous les câbles et trouve un P31, des I27-x (avec x = à 3 et 4 pour l'instant). Mais pas de I31. Bon j'ai pas de nomenclature des gaines, mais les P ca doit être les Prises et les I les Interrupteurs. Dans ce coin la, il y a les néons du sous-sol. Si c'est bien une gaine qui doit déservir un interrupteur pour le sous-sol, ben elle est bien cachée. D'ailleurs je sais même pas comment ça se branche un interrupteur sur le réseau d'éclairage. C'est peut-être pour cela que je cherche pas au bon endroit et que je trouve pas.

Las, je regarde les plans gribouillés laissés par Babs, pas ceux au propre où je n'ai que l'étage, ceux du sous-sol, réécrit et bidouillés 37 fois. Il y a bien un I31 qui s'y montre. Mais sur le dessin, c'est carrément au milieu de l'escalier ... C'est quoi ce truc ? L'éclairage de l'escalier ?
Je vais regarder sur son PC portable pour voir si je trouve des plans propres et modifiés. Ben nan. Juste un plan propre, mais sans les modifs. Il y a même une I31B qui tombe aussi dans l'escalier. Bah ...
A défaut, ben la gaine ne sera pas mise en place. Et s'il faut percer les 20cms de béton cellulaire, il faudra trouver le bon foret : pas besoin qu'il soit dur, mais suffisamment long. A faire au retour du Chef Elec.

Aucun commentaire: