02 mars 2008

La cloison de la Salle de bain

Pour monter la cloison de la salle de bain, ca va être joyeux. Il me faut me décaler de la solive du bas, sinon la cloison sera DANS la fenetre. Bref, ajout de couches de bois successives, allignées comme il faut, recouper à la scie circulaire, a la scie sauteuse et à la scie égoïne. Un assemblage par collage, un gros vissage et ca sera bon.
J'ai en tête de peindre cette bande de bois dans le ton rouge-marron de nos ouvrants.

Pour continuer, il va falloir que je fasse une lisse haute aussi, sur la solive haute. Un décallage de 33mm est requis, ce qui fait 23mm de bois et 10mm de fermacell. Je vais prendre une latte à toi de 25x50 et m'amuser dans la découpe. Ca va aussi être joyeux. Celle-ci aussi sera surement peinte dans le ton rouge-marron.

Enfin le poteau entre les 2 solives. Ben il est pas droit tiptop. Un jeu de 5mm existe entre bas et haut. En bas je dois décaler de 28mm, en haut de 33. Je vais surement faire une piece complexe. Une moulure dans l'angle, qui jouera a la fois le role de support de la cloison en plaques de platre, mais aussi celui d'angle de déco et de fermeture pour l'éventuel placard a mettre par la.

Le placard en question, il faut que je regarde comment je vais le faire. Ossature surement en rails métallique, recouvert de plaque de fermacell. Remplis de laine de roche pour la partie "gaine technique" pour une meilleure protection incendie et un bon confort phonique. Je dois encore me figurer les dimensions de ce "placard" pour pas que ce ne soit qu'une "boite à chaussures".

Aucun commentaire: