28 février 2008

Cuisine et porte coulissante

La cuisine

Pour la cuisine, nous avons été voir quelques cuisinistes. C'est pas mal. Mais c'est relativement cher pour "juste" des panneaux de mélaminés. Ca serait du massif, je comprendrais, mais la ...

Puis on a vu Ikea et entendu plutot du bien sur le rapport qualité/prix. On a vu, visité, repensé, ca pourrait aller.

Hier soir, bien crevé, en attandant que le gateau cuise dan sle four multifonction que je testais, je lis une pub Hygena. Bon j'ai eu du mal a toucher parce qu'il y avait Damino en couverture : beurk !! 'jv'eux pas d'une cuisine faite avec des stickers moi !
Je passe aujourd'hui dans un magasin. Ben la qualité est vraiment piètre. Les modèles sont pas trop vilains, mais la finition c'est pas ca. La solidité des charnières de tiroir laisse a désirer. Et je ne parle pas du carousselle d'angle (vi il nous faut un meuble d'angle) : en plus de pas etre costaud, l'ouverture en est vraiment ... euh naze (pour être poli).

Bref, la cuisine, ca sera Ikea, modèle Stat avec un plan de travail à définir. Le bambou massif me plait beaucoup. Il faudra voir le tarif.

Les portes coulissantes

Pour les chambres, on aimerait 2 portes coulissantes. Après avoir fait le tour des fabricants et fournisseurs, le choix se porte sur castorama qui vends des modèles Eclisse, tout habillé pour 269€. Chez leroyrelin, a ce tarif, vous n'anez pas l'habillage bois.

A définir maintenant la facon de faire la porte. Peut-être un panneau de mélaminé de 40mm tout simplement. Ou alors faire un chassis en contre-plaqué, avec double placages en contre-plaqué, enfermant peut-etre une ame en ouate de cellulose.

Pour la fermeture de la porte, je n'ai encore qu'une solution bateau : 2 gros aimants, un dans la porte, l'autre dans le chassis. Il faut que je regarde de plus prêt les solutions de fermeture pour les portes de placards. C'est fin et ca se fait dans la continuité. Juste ce qu'il nous faut pour ces portes coulissanteS. Ben vi, malheureusement casto ne revends pas encore les kits serrure de chez Eclisse ... faudra donc trouver une alternative.

Aucun commentaire: