26 février 2008

Un petit mur qui monte :Job Done, Master !

Pour pouvoir avoir notre zolie escalier, il faudra d'abord que les menuisiers puissent prendre leurs mesures. Pour se faire, il faut que les cloisons est planchers soient finis. Et avant de faire la cloison de la salle de bain, il faut que je finisse le mur de l'escalier du sous-sol, sur lequel cette cloison va en partie reposer.

Hier, arrivé fraichement vers 16h30 au chantier, j'ai donc découpé tous les blocs de béton cellulaire de 15cms de large qu'il me fallait pour monter quasiment jusqu'en haut. Assemblage de tout ceci a blanc. Puis écriture des numéro au crayon sur chaque bloc et redemontage.
En passant, j'ai découpé les suspentes en bois du plafond qui étaient encore en place dans la cage d'escalier. J'ai découvert a ce moment la que la rallonge électrique noire qui trainait d'habitude au sous-sol, ben elle y traine plus au sous-sol. Quelques contorsionnements plus tard c'était réglé avec la scie sauteuse.

Et puis préparation de la colle a béton cellulaire. Le sac à pris l'humidité et il faut d'abord casser les morceaux agglomérés de colle. Le mélangeur sur la perceuse fait cela très bien. 5 bon Kgs de colle, le plus qu'on est jusque là. Et puis en route à mettre tout ça en place. L'aplomb du mur n'est vraiment pas génial avec un fruit de 1cm sur à peine 2m. de haut. Ca ne me plait guère. A croire qu'on a jamais utiliser de fil à plomb pour monter tout ca. Bon c'est pas forcément mortel. Enfin tant que ça reste debout.
La dernière rangée n'est pas en place. Vers 21h je n'avais plus beaucoup de colle et j'ai fait quelques joints. Ce soir j'essaie de rattraper un peu l'aplat du mur et de coller la dernière rangée "facile".

Ensuite il faudra encore découper des morceaux de 5.5 - 6 cms de haut a glisser sous la solive. Et enfin des blocs de 20cms de haut (la hauteur de la solive) et de 6-10cms d'épaisseur qui iront jusqu'au plancher de l'étage. Pour cette partie je verrais comment je fais. Soit ce sera du béton cellulaire, soit peut-etre du bois que je fixer en surépaisseur de la solive.
Une fois tout ca en place, je pourrais attaquer la cloison de la salle de bain.

Et voila le mur fini. Lesdernières découpes furent bien longues. Mais ce côté est fini. L'autre a bien avancé aussi même si je ne suis pas tout en haut.

Aucun commentaire: