26 février 2008

Des petits sacs de ouate

La fermeture du plafond des combles se confirme. Mais ca devient hard d'en rajouter. De toute facon, le decompactage est long, la mise en sac pour monter la ouate difficile, puis il faut deverser tout ca en haut en s'en mettant plein la tete. Meme avec le masque respiratoire c'est difficile. Je ne parle pas des yeux. Pour arriver a voir quelque chose, j'utilise la lampe frontale. Mais je ne peux garder les lunettes : c'est trop sombre et flou. Du coup je pleure de la ouate toute la soiree ...

Pour essayer de finir, l'idee c'est donc des sacs avec de la ouate. Redecompactage, mise en petit sac, pas trop tasses ni remplis. Fermeture avec un simple flot. Empilés dans leur coin, on voit qu'il n'y a pas trop de vide entre eux.
C'est de bonne augure. Le but est donc d'enfiler ces sacs par le petit trou qu'il reste dans le plafond. Vu que c'est en sac, je pourrais les pousser les uns apres les autres. Ensuite je ferme avec une morceau de ouate en panneau, replier et scotcher le frein-vapeur. Et on en parlera plus !
Bon pour eviter de faire le couillon pendu a l'echelle et a balancer des sacs, en chopper d'autres et tout le tralala. L'idee c'est de faire ca avec Ludovic mercredi soir. A 2 cela sera surement beaucoup plus facile.

Et voila ! Ludo est donc passé jeudi soir, nous avons mis les sacs, qui à la fin rentraient en force. J'ai croisé les doigts de ne pas en éclater un qui m'aurait aspergé directement de son contenu. Il n'aurait manquait que le goudron, et je n'aurais pas ris (nan pas du tout). Bref, c'est fait, et c'est bien.

Aucun commentaire: