02 février 2008

Soufflage Ouate - CR - 1ere partie

Ouatcha ! Ben ca depote quand on a dans l'équipe :

  • Séverine-j'suis-partout-j'aide-tout-le-monde
  • Alain-papa-caca-épinard-fou-d'l'agrafe
  • Ludo-aglagla-charge-la-souffleuse
  • Michel-j'prends-30ans-en-restant-sous-la-ouate-qui-degueule
  • Dominique-j'coupe-je-latte-je-visse
  • Philou-Festool-delignage-tiptop
  • Joe-j'isole-en chargeant-le-frein-vapeur-d'agrafes
  • Gaelle-j'assure-a-la-souffleuse-et-aux-knacks (vivi a la quiche aussi :D)
  • et le grognon de service, avec sa barbe de 2 mois qui gratte qui lui donne l'allure normale d'un brigand bourru grincheux

Une petite gallerie de ces Tronches venues avec leurs bras, mains, pieds et bonne humeur.

D'en haut a gauche jusqu'en bas a droite : Alain, Gaëlle, Michel, Séverine, Ludovic et Dominique, Michel et Philippe, Dominique, Joel, Ludovic, Philippe.

Petites choses à retenir :

  • Prévoir de déboucher son siphon de douche le soir apres le soufflage
  • Avoir assez de scotch a frein-vapeur pour pas finir a sec
  • Bien faire des coffres separes et pas relies difficilement remplissables
  • Ne pas faire de coffre moins large que le conduit de la souffleuse
  • Avoir de la creme de masage pour le soir en rentrant apres avoir deboucher sa douche
  • Ne pas oublier l'appareil photo sur le poele a bois avant de rentrer

Bientot des photos et memes des explications si mes doigts boudines retrouvent leur forme. Merci a tout le monde !

Un lien vers le Djoliba qui explique un peu l'origine de la ouate et le soufflage. Ca permettra d'attendre que je fasse mes posts et photos. D'ailleurs par la il y a la gallerie des photos a trier et commenter. Comme ca vous pouvez tout voir tout de suite.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Tu as réussi à finir de souffler les coffres fermés ?

Babs & Taz a dit…

Vivi ! Tout ce qui etait faisable est fait, mis a part les joues des lucarnes qu'on a pas fermee et un caisson sous une lucarne ou il manque du scotch.

Il faut qu'on se decide aujourd'hui d'aller remettre le nez la-bas, dans le froid, pour poser le frein-vapeur du plafond des combles et finir le soufflage.

Il manquera au final juste un petit bout vers la cheminee (parce qu'il faut que je fasse ca particulierement).

Unknown a dit…

C'est bien, je suis fier de toi :lol:
C'est pas tout, mais... faut que je finisse ma douche.
Il faut qu'on se prévois un resto rapidement à midi...

Anonyme a dit…

Salut,
desole, a moins de 15j de mon demenagement, les choses s'agitent ici et je n'ai pas pu me liberer ce WE... En tout cas, j'ai eu une grosse pensee pour vous et votre souflette party :o) ca me rappelle ma jeunesse folle ^_^
En ce qui me concerne, j'attaque demain le kit hygro bahia microwatt, ma souflette party sera pour plus tard, si je le fais pas faire faire...
Allez good luck et je passerai vous faire un coucou (au boulot) avant de partir dans le Brionnais :o)
Bisous a la famille,
Antoine
ps : vite vite, les photos, histoire que je sois bien decourage ^_^

Unknown a dit…

pour le scotch, pas obligé de prendre celui exprès vendu avec . il y en a du aussi solide et moins cher dans les rayons brico du coin ...

As-tu pensé à te badigeonner de goudron avant de commencer à remplir de ouate, et après tu peux aller à une soirée Poker ...
http://djoliba.over-blog.com

Babs & Taz a dit…

Pour le scotch, on en a trouve un qui colle tres bien (y'a que Philippe qui a du mal avec :D), qui est 100% bio, et pas bien plus cher que celui des GSB.

Alors on a dit Banco ! Meme si on avait pas passer le goudron avant ...

D'ailleurs en y repensant, j'ai eu la meme reflexion que toi a la fin du souffalge : "Plein la G**** mais ca fait un bon fini". Et puis quel calme ! Vive le phonique avec la ouate !

Unknown a dit…

Tu notes aussi la différence au niveau phonique ?
Nous on a bien vu la différence vu que la veille du soufflage, on a dormi dans la maison... ya pas photo.