24 février 2008

Isolons encore un peu et plaquons mes Freres

Pendant que certaines se dorent la pillule chez les Vendeurs de Riz, d'autres bossent, naméo !

Pose de quelques plaques de fermacell au mur, les premières. J'ai enfin remis la main sur le petit outil de pose des vis : un embout a mettre sur la visseuse, qui permet de régler l'enfoncement des vis. J'ai posé juste 2 morceaux de plaque. Le reste sera predécoupé et attendra que Ludo vienne mercredi pour en poser un peu plus.

Je me suis "amusé" a compléter l'isolation des combles, la partie rampante, la seule qui reste. C'est ultra-super-mega-ch*ant ! Il faut expanser la ouate a la main, la monter dans des sacs entre 2 moises, se controrsionner pour y passer aussi, vider le sac en en prenant plein la gueule, etaler/propulser le tout a la pelle, s'en reprendre plein la tronche parce qu'on en eparpille partout dans l'air ... Bref que du bonheur !
C'est presque fini. Tous les sacs qui restaient de chez Ecosphere y sont passés et il m'en manque. Le problème vient de la finition. Comment remplir entre 2 morceaux de bois (moise de la charpente) avec un frein-vapeur en-dessous, sans s'en mettre plein la tete et en bourrant suffisamment ?
L'une des idées était de bourrer des morceaux de panneaux ou des blocs de panneaux. Je verrais ca lundi soir peut-être. L'autre idée c'est de mettre directement des sacs remplis de ouate. Au moins la ouate ne retombera pas. Avec des sacs "poubelle" fins, il ne devrait pas y avoir de jour entre sac. Le problème c'est le plastique, pas si fantastique que ca pour le coup, notamment avec une gestion inexistante de l'humidité avec ces sacs ... Des sachets en papier kraft seraient mieux. Encore faut-il en trouver.

Aucun commentaire: