18 septembre 2008

Sdb : Fin carrelage

Après un coup de main de Joe-la-découpe, les carreaux etaient enfin tous prets. Le collage s'est plutôt bien passé. Plutôt parce que certains endroits etaient bien difficiles a faire, comme la bande de jonction entre les 2 pans dans le bac de douche.

A cet effet, j'ai acheté un profil d'angle rentrant. Le seul endroit où j'en ai trouvé c'est reloymelin ... Pour le mettre en place, les carreaux ont été découpés a la bonne taille, puis insérés dans le profil. L'autre côté du profil fait "bavette" sur le carrelage dejà en place.
Pour assurer encore plus l'etancheite a cet endroit, j'avais enduit la face "carrelage" de mortier-colle. J'en ai bien sur mis beaucoup trop et j'ai passé des plombes a nettoyer mes degueulasseries. Mais au final c'est propre.

Quelques jours plus tard, Dominique, Ludo et Joe devaient passer. Dominique fut requisitionné pour l'elec. Joe n'a jamais pu faire demarrer sa tuture. Reste donc Ludo qui en a sué avec moi pour poser le joint

Nous avons tout d'abord nettoyer le carrelage des residus de colle qui trainaient encore. Pendant que Ludo s'y attelé, j'ai preparer le mortier à joint. t puis découverte de la pose.
C'est finalement relativement facile avec une bonne taloche en caoutchouc. On etale en biais pour que le joint rentre bien sans vider les rainures. C'est assez usant car il faut appuyer bien fort. Des gants auraient eviter l'ampoule que je me suis collée.
Après un peu d'attente, juste assez pour qu'on sente le joint changer de consistance, un premier passage à l'eponge élimine le joint de la surface des carreaux. Et en passant, on lisse proprement le joint. Lorsque la surface du carreau est seche, on a fait un deuxieme passage a l'eponge. La c'est tout propret.
/ Reste alors un coup de chiffon propre et sec pour enlever le dernier voile de joint. Dominique est venu nous aider ici.

Et nous voilà avec juste quelques finitions à faire : les bouts des profils, le contour de la fenetre, etc. Tout cela sera fait au mastic-colle sika blanc.

Aucun commentaire: