27 août 2011

Du parking de jungle ...

Après beaucoup de repos (et de feignantise aussi avouons-le), un peu de travail pour se donner de l'air dans notre cour.
Au départ était une cours qui ressemblait plus à une jungle avec son gros tas de terre façon fourmilière, son morceau de béton entourant un arbre réduit à l’état de souche par le mordant de la tronçonneuse, et ses 2 emplacements très délimités pour placer 2 véhicules.

Après un premier défrichage, après avoir fendu le reste du bois de l'an passé (et c'est dur à fendre le bois sec !), nous avons rassemblé quelques courageux qu'une promesse de gloire et de bea... d'une bière avaient suffit à lever tôt ce samedi matin.
Il fallait trier la pierre, du plastique, enlever la végetation, le bois et sortir la ferraille. Avec un tout petit tas, nous avons contacter un ferrailleur de Kintzheim. Si le tas initial n'était pas très grand, en fouillant partout dans la grange et le terrain encore en friche derrière la maison, c'était déjà mieux au niveau remplissage. Nos 2 ferrailleurs n'étaient finalement pas venu pour rien.

La tronçonneuse a du être sortie pour enlever le lilas. Sébastien nous a déplacé un tas de pierre dans le trou donnant sur l'ancienne fosse devant la maison. Ce tas là, ça faisait un moment qu'il attendait patiemment qu'on l’emmène promener profondément par la-bas. Après quelques heures d'effort, la cours était déjà plus présentable. La végétation séparée de la terre et des pierres, nous pouvions prévenir le terrassier pour qu'il "vide" le surplus.

La fine équipe fut enfin récompensée par la bière promise !

Aucun commentaire: