29 août 2011

... à la terrasse en grè ...

Après ce beau "vidage" en groupe, nous avions rencontré un soucis. Il y avait du "dur" au fond, dans la partie la plus haute. Aïe ! Peut-être une ancienne fosse à purin ...
Un bon nettoyage fait par Gaëlle plus tard, et il semble que ce soit ... une terrasse tout en gré ! Plus sympa déjà ça. Bon ben on va refaire une terrasse en gré plus tard alors. Mais en attendant, il va falloir récupérer les dalles.

Déjà le déjointement. Au marteau piqueur électrique. Parce que même si les joints sont parfois faits au "bleu" (du ciment surdosé, une vraie chi*nlie à casser), les dalles sont relativement fragiles. Relativement hein, puisque 2 soirées plus tard, et quelques litres de sueurs versés, les voilà toutes sorties de leur emplacement initial.
Gaëlle en profite pour me montrer qu'elle peut aussi faire du travail de force en déplacant tout un tas de pavés en grès, dont certains étaient ... ben lourds. Ces pavés iront plus tard chez notre voisin. Comme tous les vignerons d'alsace, ce style de pavés l'aide à fabriquer ou consolider les murets dans les vignes. Nul doute que son vin en sera encore meilleurs ! (joke, joke).

Bon et bien il va falloir dégager les plaques en gré maintenant ...Après un début avec Gaëlle comme quatrième porteur, le voisin, Rémy, nous rejoint. A faire travailler les femmes on va me prendre pour un esclavagiste dans le village (qui a dit trop tard ?!).
Les dalles sont lourdes, et nombreuses mine de rien. Le "petit" tas est déplacé, avec la encore une bonne suée pour tout le monde. Mais une bière ca permets d'étancher sa soif. Et c'est d'autant meilleurs que ça fait longtemps qu'on en a pas bu (copyright Joe !).

Aucun commentaire: