L'escalier des combles est en place
Les combles ne sont encore pas finis. Mais ca avance. L'escalier lui est arrivé courant mai. En bouleau nordique, avec un seul limon et une rambarde suspendue. La premiere marche est biaisée pour permettre un accés plus facile (bravo Gaëlle !). Le limon, huilé, est teinté "pétant" pour faire ressortir l'ensemble.
Avant la pose proprement dite, nous avons préparé les murs, jusqu'a la premiere couche de peinture. Ce fut arrassant. C'est la qu'on a compris qu'on ferait pas tous les poncages a la main. Une girafe ou une autre solution devait être envisagée.
Les poseurs ont fait du super travail. Dans la matinée c'etait en place. Bon y'a du bon matos et un bon coup de main aussi. Mais ils etaient quand meme jaloux de ma tronneuse, une Dolmar electrique, qui les a aidé un petit peu (recoup de 5mm du bout d'une solive).
Encore la mezzanine a finir de peindre et on pourra imaginer enlever les protections des marches. Il faut faire vite pour ne pas voir de marques du a la difference de prise de lumière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire