SdB : fin sous-couche et débuts carrelage
Le SPEC Fermacell c'est une couche de bidule bleu qui pue le pneu (voir le fil précédent), des bandes caoutchoutées, des manchons pour les passages de conduites d'eau et 2 couches de bidule orange ... qui pue le pneu.
Ensuite il faut poser le bac de douche. On avait acheté un bac en acrylique. Pas un truc castomerlin tellement fin qu'on voit au travers, mais en acrylique quand meme. Il faut donc supporter le bac sous toute sa surface. J'ai fait un mortier maigre (de chaux bien sur, j'ai que ca chez moi de toutes facons). Après calage du bac, il s'avère que ca "colle" pas tout seul. J'ai donc enlever le bac, mis du mastic colle Sika 11FC+ en cordon (quadrillage en fit) et reposer le bac. Les 2 gros seaux de colle a carrelage on fait le pressage toute la nuit et le lendemain c'etait nickel.
Après pose du bac, j'ai finalisé avec un joint au mastic colle Sika 11FC+ (vraiment bien ce produit). Pendant ce temps, Gaëlle préparé une pige de carreleur. On place des carreaux avec les ecartements comme si on mettait au mur. Et on reporte le tout sur une baguette. Ca permets ensuite de planifier le placement des carreaux.
Ca nous a été fortement utile puisque rien n'est droit chez nous. Il a donc toujours fallu laisser une découpe de chaque côté (et même en haut et en bas) des zones a carreler.
La pose du carrealge peut alors commencer. On en avait jamais posé (comme tout le reste ici de toutes facons). J'ai utilisé de la colle en pâte (type C2S : pour salle de bain). Les croisillons sont amovibles et les joints de 2mm. Le peigne est une dent triangulaire de 6mm.
Le début fut lent est laborieux. La première découpe et mise en place absolument immonde. Tiens d'ailleurs : les kits tout prêts pour faire les sorties d'eau vendus en GSB : c'est de la daubasse !!! Il faut une épaisseur de colle énorme pour que le tout soit noyer. Chez nous, ben ça bombe ... C'est rattrapé tant bien que mal par la pose des carreaux. Le mitigeur finira de cacher tout ça.
Ensuite, j'ai été beaucoup plus vite et la pose a pris un bon rythme ... tant que c'etait sans découpe.
Ludo est frocément venu nous aider. Il a fait tout le pan le plus long (sur 1.2m de haut seulement, mais le plus long). Dominique est passé aussi et à apporter en plus de ses mains, sa bonne humeur. Lui avait déjà posé du carrelage. Après lui avoir tenu la jambe 5 minutes (enfin plus ...) je l'ai laissé travailler a sa convenance et il nous a fait du super boulot, en integrant 2 decoupes pas simples de boitiers electriques.
Voila le résultat courant avec la listel de posée. C'est pas trop mal. Une fois toutes ces satanées découpes de faites, les poses de profils cail restera les joints. Les profils : a faire avec 8 mains puisqu'il faut tenir le profil, les carreaux qui vont dedans tout en mettant la colle sous les acrreaux et le profil et mettre le tout a niveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire