Un angle bien (plus) propre
Après de longs mois à se complaire dans notre chez-nous, il y a quand même des choses qu'il vaut mieux finir pour se sentir correctement installé. Le plan de travail de la cuisine laissé un angle coupé ou 15 bons centimètres étaient disponibles. Des câbles électriques pendouillaient encore par là. Il était temps de sortir 5 minutes les outils pour faire plus propre.
Il me restait un morceau de panneau "déco" de chez Ikéa. L'idée c'est de faire un rangement pour les bouteilles d'eau/coca/gâteaux et placer correctement un double interrupteur et une prise électrique qui pendouillaient gentillement depuis bien (trop) longtemps.
Quelques découpes, perçages et vissages plus loin, ca ressemble prends forme. Les gaines électriques sont plaquées contre le poteau, tout au fond du rangement. La fixation du double interrupteur et de la prise prendra quelques minutes.
2 plateaux, avec l'angle coupé qui va bien, serviront au rangements. 2 plateaux seulement, permettant de mettre jusqu'à 8 bouteilles d'eau en bas, des gateaux au milieu et d'autres bouteilles en haut (à bulles, avec soda, ce qu'on veut).
D'un seul coup ce coin cuisine fait fini, tout propret et bien classe. Il faudra encore ajouter une barre de seuil au sol et des champlats pour bien finir les jonctions avec le poteau en sapin et le plan de travail. Mais ca, ca attendra bien encore 1 an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire