06 juillet 2007

L'assainissement et les eaux de pluie

L'assainissement était fait de bric et broc et de vieux bouts de tuyaux tous cassés en grès. Il faut donc refaire ca proprement. Je garde la jonction au réseau d'assainissement avec un bout de tube en grès.

Après avoir pris des informations sur le newsgroup fr.rec.bricolage et sur le forum Cyberbricoleur, j'utilise une réduction 160/110, dont le gros diamètre entre totalement dans la partie femelle du tube en grès. Je fixe avec du mastic polyuréthane pour la partie intérieure, et un ciment prompt tout autour a l'extérieur. Après tests, ca semble bien étanche (ouf !).

En passant, je découvre un tuyau pour les eaux de pluie ... Planqué tout au fond de la cave, il n'a sans doute jamais servi. Je prepare donc une "ligne" pour pouvoir raccorder la gouttière a cette évacuation. En passant on prévoit de mettre une cuve pour récupérer quelques eaux de pluie.

Ca pellete et ca pioche donc. J'ai le bras droit défoncé et le poignet droit me dire me*de depuis 2 jours. Et j'ai pas fini.

Mais demain c'est presque repos : on va aider Philou a faire son soufflage de ouate. Une repetition avant de faire chez nous quoi.

Aucun commentaire: