08 décembre 2008

La cuisine arrive !

Après moultes turlupinations autour des cuisines, il avait été décidé de partir sur du Ikea : c'est le meilleurs rapport qualité/prix à notre avis, et aussi de ceux qui nous ont conseillés (et ils n'ont pas tous du suédois chez eux). Resté à décider le modèle, entre l'Adel Bouleau et la Stat.
L'Adel Bouleau, ca aurait fait du bois, avec encore du bois ... mouais bof ! La Stat, un ami sur Séléstat en a une toute fraiche. On a été invité à la voir. On a découvert un bel appart bien rénové, avec des enduits aux platres super bien faits et des beaux parquets rénovés. Et bien sur une cuisine Stat. Quelques verres de jus de pommes (pour Babs) plus loin, et on était sur que c'etait ce modèle qu'il nous fallait.

Le problème des cuisines Ikea, c'est de pouvoir les commander. Une fois que vous avez bien joué avec le logiciel, placé vos mesures et meubles, il faut faire la queue. C'est parfois longtemps, très long. Après 3 essais où l'attente était trop longue à mon gout, j'ai réussi à passer en attendant que 10 minutes. Le vendeur était sympa, m'a donné quelques conseils et astuces pour la mise en place. Je suis repartis avec ma cuisine commandée et meme la liste des différents "morceaux" et leur position dans le stock. Ca c'est utile lorsqu'on veut racheter un truc en vitesse !
La semaine d'après, Babs réceptionne 88 cartons, dont 1 abimé. Pas de soucis, la réserve est posée et je devrais retourner au magasin pour l'échanger vite fait. Le livreur aurait pu revenir mais pour un carton, on a pas abusé.

Le montage a démarré lentement ... Découverte de comment monter un caisson, comment monter un tiroir, qu'est-ce qui va dans quoi, la position des pieds. Ben oui, c'est qu'on a pas une cuisine que du Ikea. Il y a un caisson de 100cms, bricolé pour recevoir une ferrure d'angle LeMans.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Houla, c'est vraiment design.Ça sera plus rustique chez les Baruch--Yon. Poteaux en bois de 80 x 80 avec des traverses horizontales, une tige de cuivre, des anneaux cuivre sertis dans le tissus et zou. Si un un jour on en a marre du tissu. Soit on le change, soit on mettra des caissons. A voir, à l'usage.

Babs & Taz a dit…

Salut Thierry !

Vi j'ai vu comment tu voulais faire. Je t'avais meme indiqué que nous les rideaux c'est vraiment pas notre truc (mais alors pas du tout !).

Attends de voir quelques photos finies, ca donne pas trop mal quand meme. Pour le coup, j'en serais presque content d'en avoir sué autant (presque seulement ...).