15 décembre 2008

Les équipements de la Salle de Bain

La douche

Après avoir un peu galéré pour poser le bac, la vraie galère ca a été la porte de douche. Une misère ! Un manuel digne d'une feuille de carambar. Et encore : c'etait meme pas bon comme un carambar et la blague etait encore plus pourrie !
Ludo et Joe sont venus me filer un coup de main. Et même avec ca, c'est pas encore bon. Il va falloir encore passer du temps sur ce truc. Une vraie galère pour avoir quelques chose qui jointe corretement. Infernale !

Ah ca peut avoir bonne allure ! Même le mitigeur ca a été coton a mettre en place. Tiens là j'ai pas mis de filasse mais du téflon. Je n'avais pas beaucoup de filets disponibles et le téflon a très bien été là où la filasse ne tenait jamais.
Les plinthes c'est du fait maison,avec les chutes de parquets. Un coup de scie pour enlever rainure et languette sur la longueur, un coup de défonceuse pour faire un zolie quart de rond, un coup de ponceuse a bande pour rectifier si nécessaire la hauteur. Le tout est collé au mastic colle polyuréthane. L'arrière "tant déjà rainuré sur le parquet, pas besoin d'en rajouter. Ca a bonne tête, même si j'ai mis 5h pour faire ces pauvres 15 mètres linéaires de plinthes.

Le chiotte

Vi il se trouve dans la même pièce et je me moque de savoir que vous faîtes "bahhhhh" avec une moue. Quand on a pas de place on fait des concessions. Avec au total 5.75m2 pour tout mettre, ce n'était pas facile de planquer les toilettes.
Bon dans l'idée plus tard, il y aurait une séparation avec un écran de douche entre le WC et le coin lavabo. A voir si c'est réalisable.

Pour le moment, c'est un modèle acheté chez rastobaba, de marque Sarreguemines. On aime bien la forme, on voit pas a travers la céramique comme certains chiottes bas de gamme. La chasse d'eau est plutôt silencieuse et bien réglable. La fixation n'est pas apparente et le bas du pied est "lisse". Ca c'etait une obligation : on ne veut pas revoir les creux qui ne manquent pas d'accumuler de la crasse dans le pied des WC : plus jamais ! C'est trop long a nettoyer pour etre sale très rapidement.
Sur le côté, il y aura un petit meuble, surement fait avec les chutes de parquets, pour cacher l'arriver d'eau. Il servira aussi a stocker quelques rouleaux de papier.

Le sèche serviette

Bon le sèche-serviette initial était un mixte. Mais comme il n'y a pas de circuit d'eau chaude, c'était compliqué à mettre ne place. Donc on mets de côté, surement revendu, et on achète un tout électrique. En passant on en prends un avec la soufflerie pour réchauffer plus vite la salle d'eau. 1000W de soufflerie et 500W pour les serviettes suffiront plus qu'amplement. Ben oui on a un peu d'isolation et les vendeurs ou archis qui préconisent 2500W pour une salle de bain de 10m2, ça me fait pas sourire du tout : c'est beaucoup trop dans tous les cas ! Bien sur il y a des acheteurs ... enfin des payeurs, ceux qui dégainent le porte-feuille plus vite que leur cerveau qui réfléchit au ralentis, quand il réfléchit.
Nous voici donc avec un engin pas trop vilain. Mais comme il n'est pas placé pile poil là où il aurait du être il a fallu placer une petit aine pour rejoindre l'électricité. Je m'en serais bien passé.

Allé ! Encore du boulot ici pour fermer la colonne technique et mettre les meubles devant, et surtout le coin lavabo qui sera surement fait par ma pomme avec des brics et brocs. Vi parce que nos amis envedeur de meubles de salle de bain doivent etre nés avec un zéro en trop dans le porte-feuille et sur la facture. La où on peut faire une cuisine complète, on fait une vasque et un bout de meuble salle de bain ... une HONTE ces tarifs !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ils prenent les douches habillés chez vous ???

Babs & Taz a dit…

Ran le vilain qui se moque des monteurs de porte de douche ! Plus jamais de ma vie je ne monte une porte de douche !

Pis pour les photos sans vetements j'attends que Norbert nous montre son nombril sous la douche. Apres je ferais pareil :D