29 avril 2009

On déménage enfin ?! - c'était il y a déjà un bon moment ....

Après avoir longtemps hésité, amener par morceaux quelques meubles ou cartons, il fallait bien se décider a emménager. Un bon coup de main pour cela, ça aide !

En fait, depuis mi-décembre tout était prêt pour qu'on puisse enfin vivre chez nous. Mais c'est surement la peur de je sais pas quoi qui fait qu'on a trainé. Au final, après avoir mis le lit, le matelas, quasiment fini la cuisine, on avait même emmené le lave-vaisselle. C'est peut-etre de manger dans des assiettes en carton, on milieu justement des cartons, qui a du nous décider.

Pour être sur de s'y mettre, j'ai demandé un coup de main. Quand il y a du monde, ça va plus vite. Et t'as obligation de préparer un minimum les choses pour que tout le monde aie au moins l'impression de pas être venu juste pour boire un café.
Un coffre de Xsara qui est finalement pas mal grand, la remorque, le coffre de la voiture de Serge, et en 3-4 voyages, le sous-sol était remplis, les meubles plus ou moins en place, la pièce de vie remplies de cartons. En une matinée on avait enfin forcé notre flemme. Le soir il fallait la passer chez nous.

Merci donc a :

  • Ludovic l'incontournable (on l'aura bien "usé" avec notre chantier le Ludo)
  • Joël, le Joe, qui a été là juste quand il faut et a même réussi à boire une bière avant de partir : frocément !
  • Michel, qui cette fois n'a rien risqué puisque tout était emballé et qu'il n'y a plus de clous qui trainent la tête en l'air
  • Serge, qui nous a montré qu'il y a finalement un coffre assez grand dans sa voiture en engloutissant quelques cartons
Les croissants, le thé et le café ont bien aidés a se tenir en forme. Bon et pour féter le coup, on a vider la première bouteille de bière sur le plan de travail de la cuisine. Enfin on a posé la bouteille vide, le liquide étant dans nos verres, rapidement vides.

La première nuit ne s'est pas bien passée. Déjà l'excitation ou l'énervement, ou les 2, du transport des cartons et meubles. Ensuite, le lit et le sommier sont neufs. C'est très calme la nuit a l'intérieur de la maison (bon dehors aussi hein). Et puis c'était la première nuit chez nous. On a vraiment pas bien dormi ce soir la.
Le lendemain, c'était déjà nettement mieux. Profiter d'une vraie cuisine, d'une douche où on peut se retourner, s'occuper a déplacer les cartons dans les bonnes pièces, ca permet de vraiment se vider la tête. Et le calme pendant la nuit ainsi qu'un bon lit qui casse pas le dos, on s'y fait très vite.
Toutefois, ne pas avoir de lavabo et encore moins de miroir c'est genant. Et comme j'avais décidé de garder la barbe jusqu'a notre emmenagement, que ca commencait a devenir gravement insupportable, j'ai improvisé un poste de rasage dans l'evier de la cuisine. On a mieux depuis, même si côté miroir c'est pas encore ca.

7 commentaires:

Séverine a dit…

A force de ne plus lire grand chose, j'ai laissé filer l'événement. Félicitations ! Vous avez fait un boulot énorme, et c'est normal de souffler. J'en rêve ! Chez nous, ça traîne... je commence à me demander quand on vous imitera. Probablement même pas cet été. Trop de choses à faire, encore ! Alors si le travail vous manque... un petit tour en Lorraine ?

Babs & Taz a dit…

Va surtout falloir qu'on pense a passer quand on va ... en lorraine jsutement ! Parce que la Dame des lieux y passe encore regulierement pour voir sa "moman".

J'ai cru voir que vous aviez quelques soucis pour evaluer l'isolation de la batisse. Avec des plans et quelques infos je peux vous cracher un debut de reponse si vous voulez.

Patchoulette et l'Ours a dit…

hahaha, je commençais moi aussi à me demander si vous étiez enfin rentrés ds ce petit nid !!! remarque, je ferais bien de me taire, vu l'état de notre blog...
de notre côté, enfin, une moitié de maison a des murs en chanvre... ça y est. comme décibulles approche, la seconde moitié sera pour juillet. Des bises à vous 2

Babs & Taz a dit…

Oh une Patchoulette !

Ben vi, on s'est decide a vivre chez nous.

Ca va le banchagbe, pas trop de soucis ? C'est pas trop compliqué non plus. Le plus serieux c'est le corps d'enduit par la suite. Idealement il faudrait le mettre "a fresco". Mais vous ferez surement comme nous, apres echage. Et la, il faut faire attention a l'humidification du support avant la pose.

Un week-end ou on glandera, comme tous les week-end depuis qu'on est chez nous, on passera vous voir ;)

Unknown a dit…

Si ça peut te rassurer (non, je sais bien que non), mon poste de rasage est toujours dans l'évier de la cuisine, 2 ans après l'emménagement, avec un miroir bien moins confortable que le tien...

Anonyme a dit…

bonsoir
j ai lu votre message sur le prix de l osb et j aurais bien aime savoir les coordonnee du vendeur si c est possible voici mon adresse mail
cirkhop.bledarts@laposte.net
merci d avance

Babs & Taz a dit…

On trouve de l'OSB chez tous les fournisseurs de materiaux, que ce soit des enseignes nationales comme "."P ou dans l'est chez Siehrr. L'annuaire vous sera plus utile de les prix que j'ai pu avoir il y a pres de 3 ans ...