11 juin 2007

Le travail du charpentier

Charpente frané, mur nord bouffé, il nous fallait un charpentier. On a eu du mal à en faire déplacer 3, la pluspart préférants faire du neuf, le cul devant l'ordinateur de découpe et en envoyant leur équipe faire le montage pendant qu'ils polichent la merco. Mais heureusement pour nous, il y a encore quelques passionnés. Enfin au moins un puisque nous attendons toujours les devis de l'un, meme si on le croise tous les jours ou presque, et l'autre ne voulait pas nous faire de devis tant que tout n'etait pas tombé ...

Bref, on a trouvé notre "perle", l'entreprise NUSS à Heiligenstein. Des devis qui arrivent dans les temps donnés, ou presque (un petit coup de fil à sa femme qui fait les papiers et c'etait la le lendemain). Des travaux qui débutent à la date donnée. De ce côté la on a eu un peu de chance puisque février est une periode creuse et qu'on a pas eu à trop attendre. Et puis un boulot fait rapidement, enfin par rapport à notre vitesse à nous. Et surtout bien fait. Si je vous dis que les tarifs ne sont pas du tout malhonnêtes vous aurez du mal à me croire, mais c'est le cas.

Un mur nord neuf donc, avec un bois qu'on trouve superbe. Une charpente neuve aussi la précédente étant vraiment pourrie. On en a profité pour demander plus d'habitabilité en enlevant les arbalétriers qui grévaient la surface des 2 pièces des combles. Maintenant ca nous fait une belle place d'un tenant qu'il faut aménager.

Aucun commentaire: