Nid de piaf : ouste !
Et voila ! Ce qu'on voulait éviter est arrivé : un nid dans la maison. Ils se sont installés dans le "caisson" formé par le bout d'une des lucarnes.
... et forcément ca nous arrange pas puisque les fenêtres doivent être posées demain. Il faut donc déplacer ce nid. L'enlever ca va, mais on va le mettre où ? Ben décision ce soir. Y'a pt'tete quand même un chat qui passe souvent qui pourrait être interessé ...
Bien, finalement le nid reste ou il est et on va garder la fenetre de la lucarne nord ouverte. Mais des que les oisillons commenceront a sortir, on fermera.
Voila, ca voletait de partout et il y avait trop de ch*ures a mon gout. Du coup, les fenetres grandes ouvertes et j'ai foutu tout le monde dehors et virer le nid qui n'etait plus utilise. Dans l'operation un des petits s'est brise le cou. Mais l'autre etait dehors et bien dans le bouleau (qu'on a bien fait de pas abattre tout de suite).
Maintenant les fenetres restent fermer et on va s'employer a fermer completement cette maison pour ne plus avoir de surprise dans ce style.
3 commentaires:
ben faudrait mettre le nid dans la grange, là-bas, ça vous gênera pas.....
Coucou vous 2.
La grange, c'est justement le repere des chats ! Non finalement on va essayer de laisser une fenetre ouverte et des que le nid est vide : on ferme.
Bonne initiative. ....!! c'est aussi ce qu'on voulait faire la dernière fois...pas avec le nid dans la maison, mais un qui était coincé dans un parpaing que l'on venait de déplacer de 15 kms... du coup plus de maman mésange, et on a amené les petits à l'appart, pour qu'ils soient au chaud... rien pendant 15 heures, et de retour en fin de matinée, ça volait de partout dans l'appart... Elles étaient vite autonomes les mésanges,alors qu'on les croyait petites ... bref ...Les histoires de piaf, ça détend aussi !!
Enregistrer un commentaire