12 septembre 2007

L'aspiration centralisée : oui mais non

J'avais vu toutes ces personnes qui, faisant construire, avaient une aspiration centralisée. Ca semblait pas trop mal même si je ne voyais pas vriament les avantages par rapport à un bête aspirateur.

Ce week-end, on est passé à la foire de Strasbourg. Et on tombe sur un stand ou les produits d'aspiration centralisée sont bien mis en valeur et le gars qui nous reçoit ne nous saute pas dessus comme les vendeurs de chaussures ou matelas plus loin. Alors on s'arrête.

Après explication et moultes questions que j'avais pour savoir si je pouvais mettre un truc pareil chez nous, on repart avec un rendez-vous pour après la foire, pour voir ce que ca pourrait faire chez nous (possible ou pas).

Et puis on réfléchit au prix : 1400€. Vis-à-vis d'un aspirateur sans sac correct autour de 200-250€ ca fait quand même une bonne différence. Moi qui hésite avec une VMC double flux, je mettrais nos sous plutôt dans la ventilation utile quand dans l'aspiration de confort. Bref, pas d'aspiration centralisée. Mais on s'offrira un bonne aspirateur sans sac (il n'y a qu'un seul modèle qui me tente aujourd'hui ... j'ai noté quelque part mais faut que je retrouve lequel tiens).

Aller pour rire, voici l'argument qui tue que j'ai trouvé pour l'aspiration centralisée. C'était sur ebay et les Nuls, dans une de leur célèbres contre-pubs, n'auraient pas trouver meilleurs argument : L'aspirateur centralisé est un super aspirateur traditionnel qui fait tout mieux que son prédécesseur.

Trop fort mort de rire comment qu'il est plus bien beaucoup mieux et qu'il fait le café mieux que l'aspi traditionnel.

Aucun commentaire: