Les grands débuts de l'électricité
Après avoir ralé comme un âne que ca n'avancait pas, enfin l'électricté démarre sur le chantier.
La gaine d'arrivée principale est peinte pour se fondre dans la couleur de la planche de rive. Elle est en place depuis déjà un bon moment, sauf les 2-3 dernieres colliers ... plus du tout accessibles car trop haut. Ben vi la terasse était déjà par terre quand il a fallu poser cette gaine.
La terre est composée d'un vieux piquet et d'un nouveau. La tête du vieux piquet a été découpée pour pouvoir recevoir une attache du cable de terre. Il a été frotté et nettoyé de sa rouille le plus possible. Sa longueur n'est pas connu. Ce n'est pas vraiment sur lui qu'on compte mais il était la. Le nouveau piquet, de 2m, a été mis en terre à la massette (c'est rude !). Une cablette de cuivre nue de 25mm2 relie les 2 piquets, dans un tranchée sous le hérisson. Puis la cablette rejoint la borne de terre dans la GTL.
A l'interieur, la GTL est faite avec un panneau d'OSB3 de 12mm. Un cadre en bois mis à la verticale grace à des tiges filetées, le supporte.
Le tableau d'arrivé est en place sur la gauche de la GTL.
Nous n'avons qu'un petit tableau avec une seule prise mais toutes les protections qui vont bien (interrupteur différenciel et disjoncteur). Cela permettra d'avoir du jus, et donc de continuer à bosser maintenant qu'il fait nuit de plus en plus tôt.
Pour l'arrivé du jus, c'est quand on veut ... (enfin quand Babs veut)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire