23 décembre 2007

Pose du conduit de feu

Au mois de Juin, la société ChemiPro est venue nous mettre en place notre conduit de cheminée. Du bon boulot, bien fait et pas à un tarif de fou. En plus, le commercial etait tres disponible et nous a bien conseillé, vers un produit de qualité (double inox Coffin-Modinox).






Nous avons donc un conduit de 255mm de diamètre avec une isolation renforcée, pour un conduit de feu de 180mm et un écart au feu de 50mm.

8 commentaires:

parpaillou a dit…

Salut Tony,

Peux-tu stp me dire a combien environ t'es revenu cette cheminée.
Tu sembles être satisafit par la presta de Chemipro. Du coup, je souhaitais me rencarder!!

Merci
JP

Babs & Taz a dit…

De tete autour de 2800€. La souche exterieure coute deja une fortune.

Si tu as la possibilite de partir du sol, un conduit maconne comme un Schindler (quelque chose comme cela) : c'est isole, ca se monte facilement, l'interieur et en ceramique, bien plus resistante que l'inox, et ca vaut 3 fois moins que l'inox double isole.

Pour Chemipro, c'etait il y a un moment deja. Le boulot avait etait fait correctement. Il petit coup de joint un peu plus tard qu'il manquait sur le haut de la souche et basta. Tres bonne prestation.

parpaillou a dit…

Merci pour la rapidité de la réponse.
Tu es parti du sol du RDC ou de la cave?

J'ai deja un conduit maconné (celui de la chaudière) en briques de 12 et je voulais le tuber et rajouter un 2nd conduit pour un éventuel poêle a bois. Remaconné un 2eme conduit c'est du taff!!

Bonnes fêtes
JP

Babs & Taz a dit…

n on a un conduit qui tient a l'etage. En partant du sous-sol, j'aurais pris du maconne, mais ca aurait pris beaucoup trop de place pour notre petit interieur.

Et ben mais dis, une chaudiere et en plus un poele ? Quelle debauche d'energie !

parpaillou a dit…

Côté energie, la chaudière (fioul...) et déjà en place et peut nous dépanner d'ici a ce qu'on puisse investir dans autre chose!! En tout cas, je souhaite pouvoir envisager un jour le bois comme mode de chauffage.

Babs & Taz a dit…

... mais pourquoi ne pas envisager la chaudiere au bois en remplacement de l'actuelle ?

Un ballon de stockage (comme en solaire, qui pourrait servir de prechauffage d'ailleurs), une chaudiere au bois et avec une seule corvee de chauffe par jour tu es tranquille. C'est une solution plutot eprouvee aujourd'hui, qui t'evite a faire un 2nd conduit et a prendre de la place pour le poele a bois.

parpaillou a dit…

C'est une solution a envisager et pour laquelle un chiffrage est prévu.
Mais il faut avouer que j'aime bien le principe du poele du point de vue de l'esthétique (passer des heures a regarder les flammes couché sur son canapé une bière en main :-)), de la chaleur ponctuelle (possibilité de se réchauffer rapidement), etc.

Tu es dans le perimetre historique. Y a-t-il des contraintes relatives aux cheminées (cheminées inox, etc.)?

Babs & Taz a dit…

Je n'ai rien lu sur les article du SDAP sur les cheminees. Donc je ne penses pas que cela gene sauf si tu mets un turlututu rouge vif avec une corne de brume dessus :D